jeudi 10 mai 2007

Le téléphone, version "débridée" d'internet

Aujourd’hui, 10% de la publicité en ligne au Japon est déjà réalisée sur mobile... En 2004, Internet dépassait la radio en termes de revenus publicitaires.
En 2007, ce sont les revenus publicitaires de la presse magazine qui seront probablement dépassés.
Avec plus de 60% des abonnés connectés sur les réseaux 3G (le haut débit), surfer sur le internet avec son PC est presque devenu “has been“.
Selon un rapport publié en novembre 2006 par l'institut Netratings, le téléphone mobile chez les jeunes Japonais serait même en passe de supplanter l’ordinateur personnel comme instrument principal d’accès à Internet.
En mars dernier, le site japonais Mobage Town (mbga.jp) annonçait qu’il venait de franchir la barre des 4 millions d’abonnés en seulement un an d’existence.
Mobage Town est l’un de ces nouveaux sites spécialement conçus pour les téléphones mobiles et spécialisés dans les jeux vidéo, les avatars et les réseaux sociaux.
M'T dents bientôt sur "Allô hôtel" ?

1 commentaire:

Frelon a dit…

Nous n'en sommes peut-etre pas si loin... le potentiel est là, comme en témoigne une dépèche AFP publiée le 9 mai :
"Plus de 52 millions de Français, soit 82,4% de la population, étaient clients à la téléphonie mobile fin mars, mais moins de 2 millions d'entre eux ont choisi un opérateur virtuel (MVNO), selon les chiffres publiés mercredi par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).
(...)
Le taux de pénétration du mobile atteint 81,9% en métropole (50,1 millions de clients) et 96% en outremer (1,9 million de clients), avec de fortes disparités selon les régions: la Franche-Comté, avec 61,6%, est la moins équipée, tandis que l'Ile-de-France affiche le meilleur taux, à 114,7%."