samedi 16 décembre 2006

Personne sur ce blog

"Personne sur ce blog", "l'horloge retarde", "ameli est en retard" et j'en passe. J'avais presque oublié combien la création d'un espace d'expression est utile pour que puissent se répandre les aigreurs et les rancoeurs accumulées par certains. C'est drôle du reste de constater le nombre d'étourdis que compte cette catégorie de râleurs, qui oublient systématiquement de signer leurs messages. Je les informe à ce propos qu'en tant qu'administrateur, je n'hésiterai plus à l'avenir à retirer du blog les messages mettant en cause les personnes, fut-ce à mots couverts.
Ce blog n'a pas été créé pour cela et pour exercer leur liberté de parole, je les invite à créer leur propre espace d'expression : ce n'est pas la place qui manque dans la bloggosphère.

Cela étant posé, merci à celles et ceux qui ont apporté de l'eau (de Vichy) à notre moulin en nous faisant partager leurs connaissances et leurs savoirs.

Des questions techniques ont par ailleurs été posées, auxquelles il est important d'apporter une réponse. Concernant la référence à l'html pour l'écriture d'un message : je me suis moi aussi posé la question et j'ai aussitôt abandonné l'idée de lui trouver une réponse. Je me suis lancé, j'écris, ça marche et comme disait l'autre "Sam Suffit".
Concernant le lien RSS, je crois qu'il convient de s'enregistrer via "Atom" au bas du blog, pour recevoir une alerte (mail ?) dès qu'un nouveau message est publié sur ce blog.

A plus tard pour reprendre le cours de nos échanges, et lundi 18, pensez à ameli, c'est sa fête ;-)

4 commentaires:

Frelon a dit…

Avec Firefox (ce n'est pas de la pub...;+) il est très facile de s'abonner au fil RSS/Atom du blog.
Il suffit de cliquer sur le lien et zou !
La version 7 d'Internet Explorer offre maintenant cette possibilité, dit-on à Richmond, mais je n'ai pas vérifié.
Perso, j'utilise le panda rouge et son extension Sage (non, ce n'est toujours pas de la pub !) pour les fils auxquels je m'abonne et ça fonctionne très bien.

Quand on a gouté aux fils il devient difficile de s'en passer :
il n'y a rien de mieux pour se tenir informé.
Ce serait bien pratique pour les mises à jour d'AMeli et de Mediam, ainsi que l'a suggeré un collègue lors de la formation "refonte". Une suggestion à laquelle j'adhère totalement.

Frédéric Long (aKa Frelon)

Nathalie Rosenberg a dit…

Une autre possibilité est de se créer un espace sur Netvibes. Kézako ? Un site qui vous offre une page personnalisée à l'aide de fils RSS de votre choix et d'utilitaires futiles et utiles (bloc-notes, météo, etc.).
D'un coup d'oeil le matin, vous pouvez voir les nouveautés sur vos sites préférés et ce, depuis tout ordinateur connecté. Pratique !
http://www.netvibes.com/

Service Communication du Havre a dit…

Bonjour,
ce blog m�me s'il n'est pas encore exploit� et reconnu, a le m�rite d'exister...
L'envoi du film de l'AMphi du 12 d�cembre est un bon moyen de relayer en interne et de pr�senter les nouveaux moyens de communication.
Pourrait on envisager, si la visioconf�rence n'est pas encore r�alisable, de recevoir les supports et ces vid�os plus rapidement, � d�faut de l'avoir en live?

Merci d'avance.

Arnaud COUSSEMAEKER a dit…

Pierre, tu as fait le bon choix : blogger, c'est approcher la célébrité !!!
Cf. un article du jour pioché dans le figaro (pour un peu, je n'aurais mis que le lien, comma ça j'aurais pu dire que je pratique le marketing viral !!!)
C'qu'y faut pas faire, pour paraître moderne...
Arnaud de Toulouse
----

(Le Figaro - 28.12.06)
Près de neuf millions d'internautes visitent au moins un blog chaque mois.


LES FRANÇAIS demeurent les champions du monde des blogs, ces carnets de bord publiés sur Internet qui permettent d'exprimer ses goûts, ses opinions ou ses agacements. Selon la dernière étude publiée par l'institut de mesure d'audience Médiamétrie réalisée au troisième trimestre 2006, 8 717 000 internautes consultent au moins un blog chaque mois contre 6 724 000 un an auparavant. Soit une progression de 29,6 % en un an. Sur cette période, 3 604 000 internautes ont déjà créé un blog. Ce qui traduit une croissance de 58,7 % en un an.


La montée en puissance des 25-49 ans


Les jeunes de moins de 25 ans demeurent les premiers créateurs de ces pages électroniques avec plus de 7 créateurs de blog sur 10. Mais le phénomène touche désormais de nouvelles tranches d'âge. Plus d'un tiers des personnes ayant consulté ces nouveaux espaces de liberté ont entre 25 et 49 ans. Les plus de 50 ans ferment le ban. Ils ne représentent que 5,8 % des créateurs mais 11,4 % pour la consultation. Toujours selon Médiamétrie, les visites des plates-formes ont progressé de 10 % en six mois pour atteindre plus de 158,6 millions de visites en novembre. La durée moyenne des visites a augmenté de 5 minutes et 35 secondes entre mai et novembre.


Mais les internautes affichent clairement leur préférence. Skyblog arrive largement en tête avec 125 211 898 visites et une durée moyenne par visite de 18 minutes et 24 secondes. Elle arrive devant Over-Blog (24 215 643 visites ; 10 minutes et 9 secondes par visite). Le troisième, Blog Spirit, tombe à 2 694 688 visites. Le quatrième est Haut et Fort (Blog Spirit). Le ­cinquième Six apart. Le sixième ­Influence.


La montée en puissance de cette nouvelle génération de carnet de bord électronique devrait se poursuivre dans les prochains mois en France et dans le monde entier. ­Selon le cabinet Gartner, les blogs atteindront leur pic au premier semestre 2007 avec environ 100 millions de blogueurs sur la planète. La passion devrait ensuite retomber. D'après ses experts, il existe déjà plus de 200 millions d'ex-blogueurs car la durée de vie de ces pages est brève. Elle serait d'environ trois mois et disparaît quand la lassitude s'installe.