samedi 24 février 2007

Virtuel

Je lisais dans la presse cette semaine que la campagne pour l'élection présidentielle se déroulait aussi désormais dans le monde virtuel. Les avatars de militants déploient des trésors d'imagination sur "Second life" pour faire connaître les idées de leur candidat et promouvoir son programme. Ouvert en 2003 par une entreprise américaine, SL, pour ses 3,8 millions d'intimes, dont 20 000 Français, est un véritable phénomène. Les entreprises commencent à s'y intéresser sérieusement, à tel point que l'agence de presse Reuters y a même ouvert un... bureau virtuel.
Les publicités y fleurissent comme dans la vraie vie. C'était bien la peine d'inventer un monde virtuel !
En tout cas, on le voit tous les jours, la révolution internet n'a pas fini de surprendre. Ses potentialités semblent inépuisables. Les premiers à avoir du souci à ce faire de ces évolutions sont les fabricants de crèmes à bronzer, car plus on va sur internet et moins on met le nez dehors.
Principe de précaution oblige, je vais aller me désintoxiquer pendant quelques jours et abandonner mon clavier d'ordinateur.
Je ne serai plus relié que par mon téléphone portable. Virtuellement présent quand même ? ou virtuellement en vacances ?
A dans une dizaine de jours.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pendant que certains se demandent si leurs vacances sont virtuelles ou pas, d'autres sont en train de lire des machins en papier dont il faut tourner les pages (j'ai oublié comment ça s'appelle) qui font un point complet sur... les suites de notre université de Vichy. Ne manquez pas le supplément web de CB news n°913. Pour les amateurs de médias à l'ancienne, le n° fait même le point sur les messages de prévention dans la pub ! Que du bonheur pour les communicants de l'AM...

Anonyme a dit…

Tu parles de téléphone portable, Pierre ? Une enquête qui vient de sortir au Pays du soleil levant(c'est dire s'ils ont de l'avance sur nous) annonce que les Japonais sont plus nombreux à utiliser un téléphone mobile pour se connecter que ceux qui sont restés à l'heure de l'antique PC...
Pour en savoir plus, http://www.journaldunet.com/itws/it-takafuji.shtml
Donc tu vois, si tu te prends une petite semaine de ski sur le mont Fuji, tu pourras toujours alimenter ton blog préféré avec ton mobile !!!
... même si la veille, c'est déjà aujourd'hui, la toile bouge tellement vite qu'on se sent quand même toujours un peu en retard...

Pierre Fradin a dit…

I'm back !
et comme tu vois Arnaud, comme je savais pouvoir compter sur toi, maintenant, tu peux aussi "compter sur le blog"...
J'ai bien fait de prendre ddes vacances, non ?
En tout cas, bravo et merci pour les infos que tu nous permets de partager.