samedi 27 janvier 2007

Au boulot !

La toile réserve bien des surprises et en permanence. J'y ai trouvé pas mal d'initiatives et d'idées intéressantes cette semaine.

La plus surprenante
tout d'abord.
Ce blog ouvert par la police nationale pour dynamiser son recrutement. Très original et qui combat les idées reçues, quoique : on savait que les technologies avaient pris une place de choix dans le métier : voilà qui le confirme et permet à chacun de s'en faire une idée plus... net.

Autre idée originale
Le site créé par cette grande banque française, appuyé par une intense campagne média, pour présenter ses actions et son engagement en faveur de l'innovation, des jeunes, des banlieues, etc. Très bien fait et là aussi, assez inattendu de la part d'une entreprise d'un secteur que l'on dit compassé et gris.

Ccommence à faire parler de lui
Le festival de Romans de la création sur internet, à Romans dans la Drôme à la fin de la semaine prochaine.

Également sur le net cette semaine, le regroupement de 600 démarches administratives en ligne, via un portail unique, allant des... remboursements d'assurance maladie au certificat de non gage d'un véhicule. On trouve tout ça sur www.administration24h24.gouv.fr

Une stat' pour terminer
D'après l'enquête annuelle SVM/Gfk, plus de 55% des foyers français possèdent désormais un micro-ordinateur à domicile et 46% sont connectés à Internet.
Énorme !

Avant de clore cette page, deux questions :
  1. avez-vous inscrit dans vos favoris les site de M'T dents ?
  2. vous êtes-vous abonné à la lettre "En pratique !" désormais disponible en version électronique sur le site ameli.fr ?
Voilà, c'est tout pour cette semaine !
Si vous aussi vous avez fait des découvertes, n'hésitez pas à les faire partager.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

Ah ... Puisque nous parlons de favoris ... Hors Assurance Maladie, mais carrément com', je vous livre mon chouchou : www.strategies.fr
Et pour rebondir sur la blogomania, petit détour justement sur la rubrique "blogs" de l'hebdo de la com et des medias : une sélection affutée de liens utiles pour découvrir de nouvelles approches expertes , ainsi que les points de vue et humeurs des pro de la com, des medias et du marketing. http://www.strategies.fr/blogs/index.php

Bon surf,

Soizick,
CPAM de Bayonne.

Anonyme a dit…

et bien je vois que nous avons les mêmes références, Soizick
alors tu as dû lire cette brève :
"INTERNET. Organisé par TF1 Publicité, Stratégies, Wat et Overblog, ce premier Grand Prix des vlogs, qui aura lieu le mardi 13 mars, primera le meilleur des vidéos présentes sur les blogs. Du 2 au 20 février, les blogueurs peuvent inscrire leurs vidéos sur le site www.grandprixdesvlogs.fr dans l'une des catégories suivantes : court métrage, clips musicaux, animation, sport extrême, parodies et fausses pubs, news et reportages. Le jury sera notamment composé de Nikos Aliagas (TF1), Nicolas Bordas (TBWA), Valérie Expert et Cédric Ingrand (LCI), François Kermoal (Stratégies), François Pellissier (Wat) et Julien Romanetto (Overblog). Le jury et les internautes décerneront, parmi les vidéos primées, le Grand Prix 2007 des vlogs."

Pierre,

si vous avez filmé à Vichy, n'hésites pas !

Gros bisous

lydie

Anonyme a dit…

Allez une p'tite dernière avant le week end :

"TELEVISION. Les députés ont adopté mercredi 31 janvier tard dans la nuit le projet de loi concernant la télévision du futur. Celui-ci acte la fin de l'analogique hertzien le 30 novembre 2011. L'extinction des signaux analogiques au profit du numérique débutera le 31 mars 2008. L'Assemblée nationale a également voté l'octroi d'une chaîne "bonus" pour les groupes TF1, Canal+ et M6 en guise de "compensation" de l'arrêt de leur diffusion analogique et de la "remise en cause des droits acquis". Les trois groupes bénéficieront en outre d'une prorogation de cinq ans de leur autorisation de diffusion. Les députés ont aussi voté l'élargissement de la taxe alimentant le fonds de soutien à la création audiovisuelle à tous les services de distribution de télévision, et donc aux fournisseurs d'accès à Internet. Enfin, le texte impose aux constructeurs la commercialisation de téléviseurs intégrant des adaptateurs TNT "dans un délai de 12 mois à compter de la promulgation de la loi". Toutes ces décisions, votées par la majorité et qui devront maintenant être validées par la commission mixte paritaire de l'Assemblée, ne sont pas du goût des éditeurs indépendants. Le Sirti, leur syndicat, s'est élevé contre le "passage en force" de cette loi qui ne laisse "aucune place aux éditeurs indépendants" et "ferme le paysage de la télévision en limitant son développement aux groupes historiques et aux quelques nouveaux entrants de la TNT". "
la source est toujours la même, strategiesnewsletter.
bisous à tous et bon week end.

lydie