Tout doit être convivial désormais. Les interfaces, les logiciels, les modes d'emploi, les écrans, bref tout ce qui de près ou de loin se rapporte à l'informatique est ou doit être, convivial.
Par parenthèse, l'insistance que les éditeurs mettent à vanter la convivialité de leurs outils en dit long sur ce qu'ils étaient hier encore...
Bref !
Convivial et/ou techno ?
Cette recrudescence de la convivialité par la technologie n'est pas neutre dans la mesure où cette technologie a précisément pris une place considérable dans notre quotidien.
Le développement des mondes virtuels par exemple, illustre cette nouvelle réalité qui veut que de plus en plus les individus cherchent à recréer, via la technologie et l'immatériel, les liens que la vie quotidienne ne semble plus à même de leur fournir.
S'il faut en passer par là pour tisser des liens distendus par nos modes de vie modernes, pourquoi pas. Las, il faut vivre avec son temps !
Ceci m'amène à vous indiquer cette initiative d'un collectif d'entreprises, en liaison avec l'Association française de la com' interne, qui viennent de créer "le printemps de la convivialité".
Initiative d'entreprises, pour les entreprises, cette opération vient à point nommé nous rappeler que la première ambition de la communication interne c'est d'abord de créer les conditions d'un travail efficace des acteurs de l'entreprise. Or ces conditions passent d'abord et avant tout par l'instauration d'un climat convivial au sein de l'entreprise, partant du principe, de l'évidence faudrait-il dire, que l'on travaille d'autant mieux que l'on travaille dans un contexte agréable et que l'on y trouve du plaisir.
Vaste programme !?
lundi 12 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire