Trop vite, décidément.
A peine le temps de dire ouf, déjà de retour et... tout a changé dans "SL".
L'espace de 10 jours et crac, 2 ministères s'invitent dans Second Life, comme s'il s'agissait de leur habituel espace d'expression. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit du ministère des affaires européennes et de celui de la culture...
C'est trop vite, je ne vais plus oser prendre de vacances...
Cela dit, depuis mon retour, plein d'une nouvelle énergie, j'ai pu assister à une conférence sur "les actions de convivialité en entreprise, pourquoi, comment".
J'aurai bientôt l'occasion de vous en reparler. Il y a là un terrain à reconquérir pour les communicants, surtout avec la place accordée aux nouvelles technos et la dépersonnalisation des rapports que celles-ci induisent.
J'y ai appris, entre autres, cette phrase de Jean-René Fourtou : "le manager aujourd'hui n'est plus là pour imprimer son autorité, mais pour insuffler de la vie dans son équipe".
Intéressant à méditer.
Avant cela, j'ai trouvé le moyen, ultra simple et accessible à tous puisque j'y suis parvenu, d'intégrer un compteur sur le blog. Voilà qui nous aidera à tenir quelques statistiques pour l'évaluation de cet outil.
A bientôt.
dimanche 11 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tiens à quand un espace Sécurité sociale dans SL ?? Je vois bien les Cram faire des réunions de préparation retraite à des cyber baby-boomers sur le départ.
En gros, pourquoi pas une déclinaison de cet univers virtuel pour faire un guichet unique administration.
Enregistrer un commentaire